Début du contenu principal.
Le lock-out combiné à une grève avait été annoncé en juin dernier.
La direction d’Autobus des Cantons a pris la décision de lever le lockout, a indiqué l’entreprise par communiqué, à peine quelques jours avant la rentrée scolaire en Estrie.
Le lock-out combiné à une grève avait été annoncé en juin dernier.
Toutefois, la grève déclenchée par la soixantaine d’employés du Syndicat des travailleuses et travailleurs du transport scolaire des Autobus des Cantons–CSN est toujours en vigueur.
Autobus des Cantons indique que les négociations «bénéficieront du soutien du conciliateur qui a été nommé à la fin de la semaine dernière, à la demande d’Autobus des Cantons, par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec».
L’entreprise souhaite que l’intervention du conciliateur permette de dénouer l’impasse afin de parvenir à une entente avec ses salariés, «dans les meilleurs délais».
«L’employeur continue à négocier de bonne foi à la table et a choisi de respecter le processus de négociation en limitant ses interventions publiques», peut-on lire dans le communiqué.
Pour l’année scolaire à venir, pas moins de 13 840 élèves qui fréquentent les établissements du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) bénéficieront du transport scolaire quotidiennement.
Notons également que les chauffeurs de la Société de transport de Sherbrooke (STS) prévoient une grève de quatre jours près de la rentrée scolaire.
Avec des informations d'Alex Sauro et d'Alexandra Paré pour Noovo Info