Début du contenu principal.
Serge Laprade a été admis en soins palliatifs au cours des derniers jours en raison d'une récidive d'un cancer. Il laisse dans le deuil de nombreux proches et amis(es) dont son mari, Daniel Arseneault. Le couple était ensemble depuis 50 ans.
L'animateur et chanteur Serge Laprade est décédé à l'âge de 83 ans, a confirmé jeudi son mari, Daniel Arsenault.
M. Laprade est décédé après un cancer fulgurant, a indiqué M. Arsenault en entrevue avec Paul Arcand, à la station 98.5. Il recevait des soins palliatifs depuis quelques semaines.
Après des études en sciences sociales, Serge Laprade a commencé sa carrière en tant que chanteur. Il se fera connaître pour les succès «Tout le monde en route» et «Vive le Palmarès».
Plusieurs se souviennent également de son interprétation de «Capri, c'est fini».
Il se redirigera ensuite vers l'animation, avec une émission de Radio-Canada qui marquera les esprits dans les années 1970: «Le Travail à la chaîne», où il avait l'habitude de lancer des roses dans la foule et de sonner sa fameuse cloche.
Au début des années 1970, Laprade apparaît également dans le film érotique de Denis Héroux, «L'initiation».
À la fin des années 1980, il arrive à la barre de «Garden Party» en compagnie de Michèle Richard, une courte aventure télévisuelle qui donnera lieu à l'une des disputes les plus célèbres du vedettariat au Québec.
Laprade et Richard s'étaient réconciliés publiquement, interprétant la chanson-thème de l'émission au gala des prix Gémeaux en 2015. Ils avaient d'ailleurs partagé la scène un an plus tard lors du spectacle «La Tournée des idoles 2».
Certains se souviennent aussi de lui pour les numéros d'humour auxquels il a participé notamment, avec Les Bleus Poudre, Normand Brathwaite et Les Denis Drolet.
Il a aussi animé pendant plus de dix ans le Téléthon de l'Association de paralysie cérébrale du Québec.
Laprade était revenu dans l'actualité en octobre dernier en annonçant son mariage avec Daniel Arsenault, avec qui il était en couple depuis plus de 50 ans.
Il s'était confié sur sa sortie publique du placard à l'émission «Pénélope» à l'époque: «Ça remonte à loin. Ça aurait pas passé dans ma famille», a-t-il soutenu.
Il craignait également que son public le boude. «Ça a changé avec le temps (...) Pour une carrière, ça prend pas grand-chose pour détruire une carrière, c'est fragile», a-t-il affirmé.