Début du contenu principal.
La température maximale devrait être de moins 10 degrés Celsius, avec un refroidissement éolien plus proche de moins 23.
La poudrerie et les températures glaciales ont causé des accidents de la route au Québec mercredi.
Selon Québec 511, les nombreux accidents ont causé des entraves à la circulation, y compris un camion qui a quitté la route et heurté un lampadaire sur l’autoroute 30 Ouest à Longueuil, près de la sortie Grande-Allée.
De plus, sur l’autoroute 20 Ouest près de la sortie Sources, deux véhicules sont entrés en collision et un camion semi-remorque est tombé en panne.
Toujours dans l’ouest de l’île, un véhicule a quitté la route sur l’autoroute 40 Est à Kirkland, près de l’entrée du chemin Sainte-Marie.
«Le véhicule a traversé la clôture et s’est retrouvé sur la voie de service», indique Québec 511.
Sur l’avenue Souligny Ouest, près de l’entrée de l’autoroute 25, trois voitures ont été impliquées dans une collision et ont été remorquées.
Québec 511 signale également que de nombreux véhicules ont calé sur les routes et autoroutes de la ville.
Sur le plan météorologique, on s’attend à ce qu’environ cinq centimètres de neige tombent au cours de la journée, avec des vents soufflant en rafales de 30 à 50 km/h.
La température maximale devrait être de moins 10 degrés Celsius, avec un refroidissement éolien plus proche de moins 23.
Près de Saint-Apollinaire, en Chaudière-Appalaches, un carambolage impliquant une dizaine de véhicules, dont deux camions lourds, survenu vers 10h a également ralenti la circulation, bien qu'il était toujours possible de circuler dans la voie de gauche. D'après la Sûreté du Québec (SQ), les automobilistes impliqués n'ont subi que des blessures relativement mineures, comme des raideurs au cou et au dos.
Sur l'autoroute 640 à la hauteur du boulevard de Gaulle à Lorraine, dans les Laurentides sur la couronne Nord de Montréal, un accident à cinq véhicules a nécessité la fermeture d'une voie sur deux en direction Est. Il n'y a pas eu de blessés, a indiqué la SQ à Noovo Info, mais les événements engendraient une bonne congestion dans le secteur au moment d'écrire ces lignes.
Avec de l'information de Guillaume Théroux pour Noovo Info.