Début du contenu principal.
Voici l’impressionnant compte rendu de la perquisition de la SQ.
La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé jeudi avoir saisi toute une panoplie de véhicules et d’autre matériel d’une valeur totale estimée à plus de 1 million $.
Après avoir découvert un premier VUS volé à Montréal le 27 décembre dernier, une enquête a mené les policiers de la SQ dans des entrepôts de la côte Saint-Charles, à l’Épiphanie, dans Lanaudière.
Voici l’impressionnant compte rendu de la perquisition de la SQ, dont le contenu a été saisi entre le 29 et le 31 décembre dernier. Ces véhicules auraient été principalement volés à Montréal, selon les autorités.
À VOIR ÉGALEMENT | Un vol de voiture effronté et «effrayant» filmé par une caméra à Laval
L’enquête se poursuit et aucune arrestation n’a encore été effectuée, dit la police. Des expertises seront faites sur le matériel saisi afin de pouvoir le relier à d’autres dossiers de vols le cas échéant.
Les enquêteurs du poste de la MRC de Montcalm, qui ont fait cette découverte, ont collaboré avec des enquêteurs spécialisés en identification de véhicules, ainsi que la Division des enquêtes MRC Lanaudière et des Crimes majeurs de la SQ afin de mener cette opération.
En 2024, le Québec a établi un nouveau record pour le plus grand nombre de véhicules volés récupérés en une année par les agents frontaliers canadiens, avec plus de 1 250 véhicules interceptés en date du début décembre.
Le chiffre pour l’ensemble du Canada est également un nouveau record, dépassant de loin les 1 806 saisies de 2023, avec plus de 2 200 véhicules interceptés.
La plupart des voitures volées au Canada sont acheminées par le port de Montréal où elles sont expédiées à l’étranger, principalement en Afrique et au Moyen-Orient.
Malgré les chiffres élevés enregistrés au Québec, le gouvernement fédéral affirme que les vols de voitures sont en baisse cette année, citant une modeste diminution de 19 % des demandes d’indemnisation au titre de l’assurance automobile.
Avec de l’information de CTV News.