Début du contenu principal.
Un réservoir d’essence a explosé lundi dans un restaurant en bord de mer sur la côte caribéenne du Mexique, tuant deux employés du restaurant et blessant 18 personnes, ont annoncé les autorités.
Un réservoir d’essence a explosé lundi dans un restaurant en bord de mer sur la côte caribéenne du Mexique, tuant deux employés du restaurant et blessant 18 personnes, ont annoncé les autorités.
Le restaurant se trouve dans une zone touristique prisée de la station balnéaire de Playa del Carmen, au sud de Cancún. Trois des blessés étaient apparemment des clients, même si aucune information sur leur nationalité n’était disponible dans l’immédiat. Les 15 autres personnes blessées dans l’explosion étaient également des employés du restaurant, ont indiqué des responsables.
À lire également - Des matchs suspendus au Mexique après une violente bagarre
Les procureurs de l’État côtier de Quintana Roo ont déclaré que huit des personnes blessées au restaurant Kool Beach étaient sorties de l’hôpital.
Le chef de la police d’État, Lucio Hernandez, a écrit sur les réseaux sociaux que l’explosion s’est produite «dans un réservoir d’essence dans la cuisine du restaurant».
Les photos de la scène semblaient montrer des fenêtres soufflées et un auvent effondré.
Ce ne serait pas la première fois qu’une mauvaise gestion des conduites de gaz de cuisine entraîne des accidents mortels sur la côte caribéenne du Mexique.
En 2018, une fuite de gaz dans un chauffe-eau avait causé la mort d’un couple américain et de leurs deux enfants dans la station balnéaire de Tulum, au sud de Playa del Carmen. Une inspection a révélé que le chauffe-eau de la copropriété louée présentait une fuite de gaz. Les procureurs ont déclaré que la fuite de gaz était peut-être causée par un manque d’entretien ou l’âge de l’équipement.
En 2010, l’explosion d’une conduite de gaz mal installée dans un hôtel de Playa del Carmen a tué cinq touristes canadiens et deux Mexicains.
Dans cette affaire, les procureurs ont déclaré que la conduite de gaz, apparemment destinée à alimenter une unité de chauffage de piscine, n’était pas correctement installée ou entretenue. Ils ont affirmé que le gaz qui s’échappait de la conduite avait peut-être été enflammé lors d’une explosion par une étincelle provenant d’un interrupteur ou d’une prise électrique.
La côte caribéenne du Mexique, la destination touristique la plus populaire du pays, a connu des épisodes de violence liée à la drogue ces dernières années.