Début du contenu principal.
Deux corps ont été retrouvés dans le compartiment du train d'atterrissage d'un avion de JetBlue dans un aéroport du sud de la Floride, selon les autorités.
Les corps ont été découverts dans la zone du passage de roue lors d'une inspection de routine après le vol, lundi soir, à l'aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué à l'Associated Press.
L'avion était arrivé à Fort Lauderdale peu après 23 h en provenance de l'aéroport international John F. Kennedy de New York.
«À l'heure actuelle, l'identité des individus et les circonstances entourant la façon dont ils ont accédé à l'avion font toujours l'objet d'une enquête», est-il précisé dans le communiqué de JetBlue.
«C'est une situation déchirante, et nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec les autorités pour soutenir leurs efforts visant à comprendre comment cela s'est produit», a ajouté la compagnie aérienne.
Les ambulanciers ont déclaré les deux personnes mortes sur les lieux, a mentionné mardi le bureau du shérif du comté de Broward. Les unités d'homicide et de scène de crime du bureau enquêtent, a-t-il souligné.
Les deux victimes seraient des hommes, a avancé à l'AP Carey Codd, porte-parole du bureau du shérif du comté de Broward.
«Au-delà de cela, leurs identités sont inconnues à ce stade, et c'est l'une des informations que les détectives du bureau du shérif de Broward tentent de démêler à ce stade», a-t-il expliqué.
«Les enquêteurs vont enquêter et faire des recherches sur tous les aspects de cet incident particulier, en essayant de déterminer d'où venait le vol, où il se trouvait et dans quelles circonstances les individus sont montés à bord de l'avion», a ajouté M. Codd.
Bien que son vol le plus récent ait été de New York à Fort Lauderdale, l'avion avait atterri à Kingston, en Jamaïque, et à Salt Lake City, dans l'Utah, plus tôt lundi, selon le service de suivi des vols FlightAware.com. Les autorités n'ont pas précisé où elles pensent que les personnes sont entrées dans le passage de roue.
Des autopsies sont prévues pour les deux corps afin de déterminer comment ils sont morts.
Il semble qu'il n'y ait eu «aucune implication de l'équipage de conduite ou de l'exploitation de l'avion», a indiqué le National Transportation Safety Board, responsable des enquêtes sur les accidents aériens, dans un communiqué mardi matin. L'agence n'a pas enquêté, a-t-elle précisé.
C'est la deuxième fois au cours du mois dernier qu'un corps est retrouvé dans le passage de roue d'un avion. Fin décembre, un corps avait été retrouvé dans le passage de roue d'un avion de United Airlines après son atterrissage à Maui en provenance de Chicago.
Ces derniers mois, le secteur aérien a également dû faire face à des passagers sans billet retrouvés dans les cabines.
En novembre, une ressortissante russe qui n'avait pas de billet avait embarqué à New York sur un vol Delta Air Lines à destination de Paris et avait été arrêtée lorsque l'avion avait atterri en France. Elle avait réussi à contourner la sécurité pour embarquer, ont indiqué les autorités.
Puis, la veille de Noël, une passagère sans billet avait embarqué sur un vol Delta Air Lines de Seattle à Honolulu. La passagère avait été découverte alors que l'avion roulait pour le départ, avait mentionné Delta à l'époque.