Début du contenu principal.
Il s'agit d'un réseau de vol «prolifique», selon les policiers.
Un réseau de vol «prolifique» ciblant les magasins de la Régie des alcools de l'Ontario (LCBO) du Grand Toronto a été en mesure de dérober des produits d'une valeur de près de 240 000 $, ont rapporté les autorités.
La police régionale de Peel a annoncé mercredi l'arrestation de cinq personnes soupçonnées d'être impliquées dans cette opération illégale, qui, selon les enquêteurs, a débuté en août 2024 et s'est poursuivie jusqu'au mois dernier.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Le groupe aurait ciblé jusqu'à 50 magasins de la LCBO pendant cette période et utilisé des techniques «coordonnées» pour voler un total de 237 738,95 $ d'alcool.
Les enquêteurs affirment qu'à plusieurs reprises, plusieurs suspects sont arrivés ensemble dans les magasins et ont distrait les employés avant que leurs complices ne pénètrent dans les points d'accès restreints.
Les images fournies par la police semblent montrer les suspects transportant de grandes quantités d'alcool depuis les magasins dans des boîtes et des chariots.
Cinq suspects, identifiés par la police comme étant Anuj Kumar, 25 ans, Simarpeet Singh, 29 ans, Sharndeep Singh, 25 ans, Simranjeet Singh, 24 ans, qui n'ont pas d'adresse fixe, et Prabhpreet Singh, 29 ans, de Caledon, sont tous accusés de vol de plus de 5000 $.
Sharndeep Singh, Simranjeet Singh et Prabhpreet Singh sont respectivement accusés de violation d'une ordonnance de mise en liberté, d'introduction par effraction en vue de commettre un acte criminel et de complot en vue de commettre un acte criminel. Les accusations n'ont pas été vérifiées par le tribunal.
Deux autres suspects, identifiés par la police comme étant Jagshir Singh, 28 ans, et Punit Sehjra, 25 ans, tous deux sans domicile fixe, sont également recherchés dans le cadre de l'enquête.
«Le travail de notre bureau des enquêtes criminelles a été tout simplement exceptionnel dans le démantèlement de ce groupe criminel organisé prolifique», a déclaré le chef adjoint Marc Andrews dans un communiqué.
«En arrêtant et en inculpant plusieurs individus, nous envoyons un message fort : ceux qui s'en prennent à nos communautés seront retrouvés et tenus responsables.»
La police dit s'attendre à ce que d'autres accusations soient déposées et que toute personne ayant des informations relatives à l'enquête est priée de contacter les enquêteurs au (905) 453-2121, poste 2133, ou Crime Stoppers de manière anonyme.