Début du contenu principal.
Les autorités américaines ont ordonné mercredi l'évacuation du Capitole, à Washington, en raison d'une menace aérienne.
Le Capitole des États-Unis a été brièvement évacué, mercredi soir, parce que les policiers disaient surveiller un avion représentant "une possible menace". L'appareil en question était un avion militaire participant à un spectacle de parachutisme, a appris l'Associated Press.
L'alerte d'évacuation a été donnée peu après 18h30, mercredi.
La présence de l'avion monomoteur avait été rapportée alors que celui-ci survolait Washington après avoir décollé de la base aérienne Andrews, au Maryland, ont confirmé deux sources bien au fait du dossier.
«Le Capitole a été évacué par souci de précaution ce soir. Il n'y a pas de menace», ont expliqué les autorités américaines.
The Capitol was evacuated out of an abundance of caution this evening.
— U.S. Capitol Police (@CapitolPolice) April 20, 2022
There is no threat at the Capitol.
More details to come. pic.twitter.com/7qqxqQyzlD
Selon ces mêmes sources, l'appareil n'aurait pas signalé son décollage et n'aurait pas obtenu les autorisations nécessaires. Ces personnes ont accepté de se confier à l'Associated Press sous couvert de l'anonymat puisqu'elles n'étaient pas autorisées à discuter de l'affaire publiquement.
L'avion transportait à son bord des membres de l'équipe de parachutistes des Golden Knights de l'armée américaine qui ont sauté au-dessus du stade des Nationals de Washington dans le cadre d'un spectacle d'avant-match. Le Nationals Park est situé à un peu plus de deux kilomètres du Capitole.