Début du contenu principal.
Le thème de 2024, la 190e Fête nationale du Québec, est : Retrouvons-nous à la belle étoile.
L'acteur Benoit McGinnis, «considéré comme un des plus grands talents de sa génération» a été choisi comme porte-parole pour les festivités de la Fête nationale du Québec qui se dérouleront aux quatre coins de la province les 23 et 24 juin prochains, confirme jeudi le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ).
Le thème de 2024, la 190e Fête nationale du Québec, est: Retrouvons-nous à la belle étoile.
«C’est une image forte pour illustrer la nation qui nous unit, célébrée lors de la Fête nationale du Québec. Plus de 650 villes et villages vous offriront une programmation pour tous les goûts, à l’image de la nation québécoise», a déclaré via un communiqué acheminé aux médias Frédéric Lapointe, président du MNQ.
En entrevue sur les ondes de Noovo Info, M. McGinnis admet qu'il s'agit d'un énorme mandat, mais s'est dit prêt à rendre un discours patriotique sur les Plaines le 23 juin.
«Il a fallu que je réfléchisse sur comment je vois le Québec en 2024 et où je me situe dans mon Québec. Puis, j'ai accepté avec plaisir. Il faut que je vive le moment.»
M. McGinnis soutient que l'événement n'est pas une fête politique et qui rassemble tout le monde.
Voyez l'entrevue complète dans la vidéo.
Chacune des régions du Québec dévoilera sa programmation, tour à tour, d'ici le 6 juin.
Dès la mi-juin, toute la programmation de la Fête nationale du Québec sera accessible en ligne.
Le MNQ a profité du coup d'envoi des festivités de la Fête nationale du Québec pour remettre le prix «Artisan de la Fête nationale» à la chanteuse québécoise Marjo, autrice-compositrice-interprète qui a vendu plus d’un million d’albums en près de 50 ans de carrière.
«Connue du public comme étant la plus grande rockeuse du Québec, Marjo a su traverser les époques en créant des chansons intemporelles qui touchent à plusieurs styles de musique francophone», ajoute-t-on.