Début du contenu principal.
Les ministres Blais et McCan étaient-elles réellement aux faits de la dérive du CHSLD confronté à de multiples décès, à un manque de personnel et à des soins déficients? Le collaborateur de Noovo Info Yves Boivert apporte certaines nuances au dossier.
Les ministres caquistes Marguerite Blais et Danielle McCann sont pointés du doigt par l’opposition dans le dossier du CHSLD Herron. Selon Radio-Canada, les deux élues savaient dès le 30 mars 2020 qu'il n'y avait presque plus de personnel pour soigner les 154 résidants du CHSLD Herron.
Pourtant, lors des audiences devant la coroner Géhane Kamel, qui enquêtait sur le sort des aînés vulnérables au plus fort de la crise de la COVID, notamment au CHSLD Herron, Mme Blais, qui est ministre responsable des Aînés, et Mme McCann, l'ex-ministre de la Santé, affirment avoir appris la catastrophe au CHSLD Herron en lisant le quotidien The Gazette, le 10 avril 2020.
À lire également :
La cheffe libérale Dominique Anglade et le député du Parti québécois Pascal Bérubé accusent les deux élues d’avoir «menti à la population».
Mme Anglade a même accusé en chambre le premier ministre Legault d'avoir «fabriqué un mensonge».
Le collaborateur de Noovo Info, Yves Boisvert, estime qu’il faut mettre certaines choses en perspective afin de bien saisir toute l’histoire.
Voyez son entrevue de mardi au bulletin Noovo Info Le Fil 22 avec Michel Bherer.
À lire également :