Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Économie
Analyse |

«Ça compte» | Loblaws à l’écoute des consommateurs?

Loblaws semble avoir été à l'écoute des consommateurs et recule sur sa décision de mettre fin aux rabais de 50 % visant des produits dont la date de préemption approchait. Une décision «suprenante», selon Sylvain Charlebois, expert en agroalimentaire.

Reportage vidéo :
/ Noovo Info

Source

Noovo Info
Texte :
Noovo Info

Loblaws semble avoir été à l'écoute des consommateurs et recule sur sa décision de mettre fin aux rabais de 50 % visant certains produits dont la date de préemption approchait à grands pas. Une décision «suprenante», selon Sylvain Charlebois, expert en agroalimentaire, «mais beaucoup de gens étaient heureux». 

En entrevue lundi soir au segment «Ça compte» du Noovo Info 22 avec Michel Bherer, M. Charlebois confirme qu'il ne s'agit pas du premier recul de l'entreprise.

«En 2016, il y avait une guerre du ketchup en Ontario. À l'époque Loblaws avait délisté le ketchup French's alors que l'entreprise venait de sauver une usine à Leamington qui appartenait à Heinz. Beaucoup de gens ont été fâchés par la décision de Loblaws et on voulut boycotter l'entreprise. La compagnie a alors changé d'idée», explique-t-il.

Infolettre
🤑 Jour de paye
Une infolettre pour vous aider à arrondir les fins de mois sans tracas.

Certains intervenants voient un manque de transparence de la part de Loblaws alors que l'entreprise n'avait pas annoncé d'elle-même ses intentions de supprimer les rabais de 50 % sur les produits en voie d'être périmé pour se rabattre sur un rabais de 30 %.

Sylvain Charlebois croit pour sa part que plusieurs épiciers devraient apprendre de ce qui s'est passé avec Loblaws «pour mieux faire».

Loblaws est l'un des plus gros employeurs privés du Canada avec 250 000 employés.

Voyez l'intervention complète de Sylvain Charlebois, expert en agroalimentaire, dans la vidéo plus haut.

Reportage vidéo :
/ Noovo Info

Source

Noovo Info
Texte :
Noovo Info