Début du contenu principal.
Noovo Info a appris que les suspects à l’origine du spectaculaire cambriolage survenu dans la nuit de mercredi à jeudi ont défoncé le mur du commerce se situant à côté de ladite bijouterie afin de voler de la marchandise d’une valeur de trois millions de dollars.
Ils ont réussi à voler le coffre-fort de la bijouterie qui pèse près de 500 lb avec l’aide d’une torche et d’une échelle.
Préparés et outillés, les hommes se seraient cachés à l’intérieur du centre commercial avant sa fermeture pour réaliser leur grand coup.
Ils ont surgi du plafond du commerce Bath and Body Works et ont défoncé le mur mitoyen pour accéder à la bijouterie.
«Je n’avais jamais vu un bordel comme ça dans toute ma carrière», a confié la gérante Violette Mateica.
Mme Mateica raconte que les suspects ont fait plusieurs trous dans le commerce Bath and Body Works pour s’assurer qu’ils pouvaient percer le mur. Ils ont ensuite couvert la caméra avec de la peinture en canette.
Après avoir réalisé leur coup, les dix individus chiliens âgés de 26 à 38 ans ont quitté à bord de trois véhicules.
Ils ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi dans un important déploiement de plusieurs unités du SPVM – groupe d’intervention tactique, patrouilleurs, maître-chien et agents de filature, notamment – et au bout d’une enquête dirigée par les enquêteurs du projet Ouest.
Les suspects seraient impliqués dans un important réseau criminel international nommé South American Theft Group, un réseau organisé réputé pour des vols d’argent ou de biens.
Les dix suspects demeureront détenus pour la suite des procédures judiciaires.
Ils feront tous face à trois chefs d’accusation: vol, entrée par effraction et possession d’outils de cambriolage.
Voyez le reportage de Marie-Michelle Lauzon dans la vidéo.