La victime, qui a été transportée à l’hôpital de Roberval, a subi de graves blessures à une jambe, une opération a été nécessaire.
Le directeur général de la Fédération des motoneigistes du Québec, Stéphane Desroches, affirme qu’il ne s’agit pas du premier incident du genre dont il est mis au courant.
«Il ne faut pas faire ça», plaide-t-il.
Noovo Info a pu apercevoir sur les lieux de l’accident des débris de la motoneige ainsi que des arbres coupés.
Selon nos informations, il existerait depuis un moment des tensions entre le propriétaire du terrain et le club de motoneige Passe-Partout. À la demande du propriétaire, le droit de passage sur son terrain a été interdit, alors que le club a installé deux pancartes signifiant l’interdiction aux abords des lieux quelques jours avant l’accident.
«Notre club a fait sa job dans une situation malheureuse. Il a fait le nécessaire pour fermer le sentier et respecter la demande du propriétaire», soutient M. Desroches.
Mardi, le club de motoneigiste de Saguenay et le Service de police de Saguenay ont annoncé en conférence de presse un renforcement de la sécurité sur les pistes de motoneigistes.
En ce qui concerne le motoneigiste blessé, le propriétaire du terrain où s’est produit l’accident et le club de motoneige Passe-Partout, tous ont refusé les demandes d’entrevue de Noovo Info.
Pour le reportage intégral, voyez la vidéo.