Début du contenu principal.
Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, s’est dit inquiet du silence du gouvernement, qui «ne semble pas savoir vers où il s’en va dans ce dossier».
À lire également:
«Ce qu’il s’est passé cette semaine, ce n’est pas banal. Ils ont présenté un budget, il y a des centaines de millions de dollars qui sont là pour le tramway et il n’y a pas un sou qui est là pour le projet du troisième lien. Ça nous inquiète beaucoup», a avancé le chef conservateur en entrevue, jeudi, sur les ondes de Noovo Info.
M. Duhaime a par ailleurs critiqué les propos du député de La Peltrie, Éric Caire, qui avait mis son siège en jeu et qu’il n’allait pas se représenter aux dernières élections si le projet n’avait pas lieu.
«S’il a un minimum de dignité, Éric Caire devrait démissionner, a lancé le chef du PCQ. Il n’a plus sa place autour de la table du conseil des ministres.»
Aux yeux de M. Duhaime, le ministre de la Cybersécurité et du Numérique «s’est discrédité à tous les niveaux» à la suite de la saga entourant la plateforme de la SAAQ.
Malgré l’absence du troisième lien dans le budget annoncé par Québec, le maire de Lévis Gilles Lehouillier a pour sa part répliqué en point de presse qu’il gardait espoir envers le gouvernement, qui avait donné sa parole.
«Et il ne faut pas oublier que deux citoyens sur trois ont voté pour la CAQ en ayant la conviction profonde que ce projet allait être réalisé. Donc, j’ai confiance que ce projet va se réaliser», a soutenu le maire de Lévis.
Voyez l'entrevue complète au bulletin Noovo Le Fil Québec ci-contre.