Début du contenu principal.
«Le ministère à Québec demande aux municipalités de mesurer la quantité d’eau sortante de ses territoires. C’est pour ça que la Ville a fait règlement d’emprunt pour en installer un peu plus de 400 entre 2023 et 2025», explique le porte-parole de Trois-Rivières, Guillaume Cholette-Janson.
Visionnez le reportage de la journaliste Amélie St-Yves dans la vidéo ci-contre.
Les compteurs d’eau seront surtout installés dans les secteurs résidentiels –une première à Trois-Rivières– mais aussi dans les secteurs industriels, commerciaux et institutionnels. Des analyses sont encore en cours afin de déterminer les secteurs résidentiels dans lesquels ils seront installés.
Aucune facturation ne sera pour autant instaurée, alors que la mesure vise plutôt à mesurer la consommation d’eau de la ville.
Pour atteindre la cible fixée par la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable, la consommation d’eau des Trifluviens devrait passer de 298 litres par jour à 220 litres par jour d’ici à 2025, relève la journaliste Amélie St-Yves.
À lire également :
Des modifications au règlement municipal pourraient être adoptées lors de la séance du conseil municipal du 5 avril prochain. Parmi les mesures qui pourraient être adoptées, on compte la réduction du nombre de jours d’arrosage autorisé.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la Mauricie, consultez le Noovo.Info.