Début du contenu principal.
Une plainte de la conseillère de ville Alica Despins reste notamment toujours à traiter. M. Villeneuve rappelle que son parti a aussi déposé une plainte à l’endroit du chef de cabinet du maire Bruno Marchand concernant le suivi des différents événements du chestgate.
Voyez l’entrevue de Jean-Simon Bui avec Claude Villeneuve dans la vidéo liée à l’article.
Selon le conseiller municipal, il est primordial que chacun fasse des efforts afin que la situation se rétablisse. «Il s’agit juste de dire qu’on ne veut plus que ça se passe, qu’on n’apprécie pas que ça se passe comme ça dans les corridors de l’hôtel de ville et qu’on va essayer d’améliorer nos comportements», a-t-il estimé.
M. Villeneuve dénonce par ailleurs un manque de collaboration chez le maire Marchand. «On dirait que le maire a besoin de se piler sur le cœur pour admettre qu’il y a des affaires qui peuvent être mieux faites du côté de son équipe», a-t-il lancé, en ajoutant que ses troupes sont de son côté prêtes à faire un examen de conscience.
D’après M. Villeneuve, une partie de la solution pourrait notamment passer par une formation sur le respect et la civilité dispensée chez les élus municipaux.
Malgré tout, le chef de Québec d’abord affirme que son amour de la scène municipale n’a pas été entaché par les récents événements. «Moi, j’aime ça. J’aime le contact avec les citoyens», a-t-il fait savoir.
Pour l’entrevue complète, voyez la vidéo.