Début du contenu principal.
Un total de huit bureaux de vote étaient ouverts lors de ces deux journées. Et les électeurs étaient au rendez-vous.
«Dimanche, il y a eu beaucoup de votes, vraiment une grosse participation. On s’attend à la même chose, mais ça se déroule un peu comme hier, c’est-à-dire que c’est un peu plus tranquille le matin. Puis l’après-midi, ça augmente comme une vague», a indiqué Christian Lamothe, préposé à l’information et au maintien de l’ordre au bureau de vote de Saint-Henri–Sainte-Anne.
Pour le jour de l'élection, le 13 mars prochain, on prévoit d'ouvrir 23 bureaux de votes afin de desservir les 57 000 électeurs qui choisiront la personne succédant à l'ancienne cheffe libéral, Dominique Anglade.
À lire également: Onze candidats se feront la lutte pour la partielle dans Saint-Henri—Sainte-Anne
Contrairement à l’habitude, cette élection partielle suscite un certain intérêt au sein de la population, même si elle n’aura pas d’impact directe à l’Assemblée nationale à Québec.
Pour les électeurs de Québec solidaire (QS), il y a une occasion à saisir. Du côté des électeurs du Parti libéral du Québec (PLQ), on veut préserver le siège.
«Lors de la dernière élection, le parti pour lequel je vote était presque élu. Donc, je trouvais important de venir apporter mon vote. Peut-être que cette fois-ci ça sera différent», a confié une électrice.
«Je vote à chaque fois, ce n’est pas différent des autres élections. Je coirs que le mieux pour moi est de voter pour les libéraux», a souligné un autre électeur.
D'autant plus que les partis politiques sont plus présents sur le terrain.
«Sur les 11 [candidats], il y en a au moins cinq qui sont présents», a ajouté M. Lamothe au bureau de vote.
«Je travaille dans un café. En une semaine, j’ai croisé Manon Massé puis Gabriel Nadeau-Dubois», a raconté une électrice.
Voyez le compte-rendu d'Emmanuel Leroux-Nega avec l'animatrice Marie-Christine Bergeron au bulletin Noovo Le Fil 17.