Début du contenu principal.
D'ailleurs, le Festival d’été de Québec (FEQ) avait accueilli pour la dernière fois le groupe en juillet dernier. Les organisateurs avaient été forcés d’annuler le spectacle tant attendu des Cowboys Fringants en raison des aléas de la météo mais finalement, le festival avait décidé de reprendre en entier la programmation.
«On pensait faire les Cowboys en 2024, puis finalement on s’est dit 2023 c’est là qu’il faut que ça se fasse», avait raconté l'organisateur du FEQ.
Le groupe avait réussi lors d'une prestation haute en émotions à rassembler toutes les générations sur les plaines d’Abraham.
«Ma préférée c’est L’Amérique qui pleure», a ajouté un enfant en entrevue.
Plus tôt cet été, le groupe avait été forcé d’annuler un spectacle en raison des traitements que le chanteur Karl Tremblay doit recevoir pour traiter un cancer de la prostate.
Cette soirée à Québec était donc toute spéciale pour les milliers de festivaliers qui représentaient une foule record pour un groupe québécois.
«On va en profiter chaque seconde et on est vraiment contents qu’ils soient là malgré tout»,avait confié une spectatrice en entrevue à Noovo Info.
À voir dans la vidéo.