Début du contenu principal.
Le commandant de la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Jean-Sébastien Caron, n’a pas voulu répondre à cette question, mais a admis qu’il s’agit d’un «bilan préoccupant et malheureux».
En entrevue sur les ondes de Noovo Info mercredi, M. Caron soutenu que les autorités continueront de mettre de la pression afin d’éviter qu’une telle tragédie ne se reproduise.
«On espère arriver avec des résultats», espère M. Caron. «Trois meurtres dans un même événement, c’est extrêmement rare. Cela arrive une fois par année ou aux deux ans à Montréal.»
Ce dernier explique que plusieurs efforts ont été déployés au niveau de la violence par arme à feu au cours des derniers mois sur le territoire, mais depuis, la violence par arme blanche semble avoir pris le dessus.
Les trois victimes ont été poignardées à mort lundi lors d'un «conflit personnel» qui a dégénéré, impliquant une quinzaine d'individus dans une ruelle située près des rues Saint-André et Mentana.
Selon les informations obtenues par Noovo Info, l'adolescent de 15 ans Ahmed Ouilal serait à l'origine du premier coup de couteau envers possiblement Ulrick Peterson Célestin, 25 ans. Les deux individus ont perdu la vie avec Alexandre Vatamanu, 23 ans.
Comment se fait-il qu’un ado de 15 ans avait une telle arme en sa possession?
Le commandant du SPVM a tout simplement répondu que cela n’est pas «nécessairement légal», mais que certaines personnes se promènent tout de même avec des armes blanches «pour assurer leur protection ou pour commettre des infractions».
M. Caron a expliqué que le SPVM allait pouvoir donner davantage de détails au cours des prochains jours.
À voir dans la vidéo.