Début du contenu principal.
Le projet de plus de 2 millions de dollars a entre autres été rendu possible grâce à un don de la microbrasserie Siboire de l’ordre d’un million de dollars. L’usine-école permettra aux étudiants d’élaborer, de brasser et de s’occuper de la vente de bières de microbrasserie. Les ventes ont d’ailleurs déjà commencé lors de divers événements sur le campus, tels les fameux 5 à 8.
«C’est tout le procédé autour de ça qui est intéressant, l’OBNL aussi, note le président du conseil d’administration de l’usine-école, Joël Sirois. La bière va être distribuée sur le campus, donc notre objectif c’est de fournir les 5 à 7, les 5 à 8, les événements, puis en faisant ça on a des gens qui sont en commercialisation, en marketing, déjà qui sont sur différents aspects, qui eux vont faire ces ventes-là», poursuit-il.
À lire également:
Des étudiants en génie, notamment, participent à la création des recettes, en bénéficiant du mentorat d’employés du Siboire.
Rien n’est écarté pour la suite des choses pour élargir la gamme de produits offerte. Si des bières de style IPA, lager ou rousse sont offertes pour l’instant, les prochaines années pourraient bien voir naître du kombucha et des spiritueux pensés et créés sur le campus de l’Université de Sherbrooke.
Voyez le reportage de Guillaume Cotnoir-Lacroix dans la vidéo.