Début du contenu principal.
Les Tesla ne seront pas éligibles «tant que les tarifs américains illégitimes et illégaux seront imposés au Canada».
Les rabais pour les Tesla dans le cadre du programme pour inciter l'achat de véhicules électriques au Canada ont été gelés en attendant une enquête du gouvernement pour déterminer s'ils sont valides.
La ministre des Transports, Chrystia Freeland, a déclaré que les critères d'éligibilité pour les futurs programmes d'incitation pour les véhicules zéro émission seront modifiés pour s'assurer que les Tesla ne seront pas éligibles «tant que les tarifs américains illégitimes et illégaux seront imposés au Canada».
Freeland affirme qu'elle a pris l'arrêté lorsqu'elle est devenue ministre au début du mois, mais qu'il est rendu public en pleine élection fédérale où les relations du Canada avec les États-Unis sont devenues un enjeu central.
Tesla est dirigée par le conseiller présidentiel américain Elon Musk.
Freeland affirme qu'aucun paiement ne sera effectué tant que le gouvernement n'aura pas la certitude que les demandes sont valables.
À VOIR AUSSI | Tesla a-t-il vraiment vendu plus de 2500 véhicules en un jour au Québec? Les concessionnaires veulent une enquête
Le Toronto Star a rapporté que Tesla avait déposé des milliers de demandes de remboursement dans les derniers jours du programme, soit l'équivalent de la vente de deux voitures par minute, 24 heures sur 24.
- Avec des informations de Nick Murray à Ottawa.