Aux yeux de l’ancienne animatrice chez MusiquePlus Geneviève Borne, la réponse est simple: la nostalgie.
«C’est un commerce de nostalgie, car ma génération, les années 1990, c’est notre jeunesse. Et on a toujours une nostalgie par rapport à notre jeunesse, a-t-elle expliqué lors d’une entrevue avec Noovo Info. Et les jeunes sont nostalgiques d’une époque qu’ils n’ont pas connu.»

Œuvrant pour la célèbre chaîne télévisée québécoise au cours des années 1990, Mme Borne dit avoir été aux premières loges des tendances musicales et des tendances modes de cette période.
Mme Borne se dit également nostalgique de l’époque où elle était à MusiquePlus en tant qu’animatrice et du contenu que la chaîne proposait.
«Je m’ennuie du fait que David Bowie pouvait débarquer pour parler de son nouvel album ou de son nouveau spectacle. On fermait la rue parce que les Backstreet Boys étaient dans le studio. Ça n’existe plus», se souvient-elle.
Les années 1990 se font sentir partout, notamment du côté musical. Il n’est pas rare aujourd’hui de voir de nombreux artistes utiliser des échantillons de chansons bien connues des années 1990 dans leurs œuvres.
Par exemple, la chanson I’m Good de Bebe Rexha et David Guetta reprend carrément la tonalité du célèbre I’m Blue d’Eiffel 65, qui a connu un succès monstre en 1998.
«Les années 1990 sont tellement présentes c’est incroyable. Les jeunes se font des soirées karaoké et reprennent des succès des années 1990», a ajouté Mme Borne.
Au Québec, le fils de Patrick Bourgeois, Ludovick, a par ailleurs décidé de partir en tournée pour chanter les succès des BB.
Une soirée hommage à Céline Dion très populaire
Iannick Pépin est l’organisateur de la cinquième édition de la soirée Céline est amazing, qui aura lieu le 2 décembre prochain à Montréal. Il invite les gens à venir célébrer la grande Céline Dion toute la soirée.
L’organisateur mentionne que toutes les générations sont présentes lors de l’événement.

«On remarque des plus jeunes, des plus vieux. Comme ça peut être de plus jeunes fans qui apprennent à la découvrir.»
Voyez le reportage de Juliette Poireau dans la vidéo.