«Je dis à la blague que mon taux d’anxiété est tellement élevé que je ne le touche même pas», a confié Gabrielle Tanguay à Noovo Info, mercredi.
Lors d’un témoignage, les deux amoureux racontent avoir fait confiance à leur courtière hypothécaire et ont opté sur une hypothèque à taux variable. Alors que le taux était à 1,35% en 2021, on se retrouverait aujourd’hui avec un taux avoisinant les 6%, a déploré Mme Tanguay.
«On est chacun responsables de nos paiements. Et ce paiement a augmenté d’environ 50%. En 2021, on était de 900$ par mois. Et là, on est entre 1500$ et 1600$», a ajouté Simon Dupuy.

La Banque du Canada a haussé mercredi son taux directeur de 25 points de base pour le porter à 5,00 %. Une première en plus de 20 ans.
Les propriétaires du condo révèlent avoir coupé dans plusieurs dépenses afin de pouvoir payer leur hypothèque, «soit les restaurants, les bars, les sorties, les activités et les nouveaux vêtements».
Abonnez-vous à l'infolettre de Noovo Info
Gabrielle Tanguay et Simon Dupuy craignent une nouvelle hausse des taux. «Si les taux continuent d'augmenter, on n’a pas de plans», admet Mme Tanguay.
M. Dupuy ajoute qu’en raison des coûts élevés, ils pourraient ultimement être dans l’obligation de quitter Montréal. Aux yeux du résident, il est d’ailleurs difficile de ne pas être amer face à cette situation.
«C’est carrément de l’argent gaspillé, car ça ne va pas sur le capital. Ce sont des intérêts que tu payes à la banque, c’est comme s’ils détruisaient 5000$ par année par plaisir», a-t-il conclu.
Voyez le reportage de François Breton-Champigny dans la vidéo.