«De me retirer, ça aurait été de leur enlever ce choix. Aujourd’hui, on tourne la page et on va vers l’élection partielle en confiance et avec toute la machine de guerre de Québec solidaire derrière moi», a assuré le candidat de QS à l’élection partielle lors d’un entretien sur les ondes de Noovo Info, lundi.
Celui qui se présentera une troisième fois dans Jean-Talon a gagné le vote de confiance des membres face à Christine Gilbert, qui avait pourtant reçu l’appui du parti.

«Ce sont des gens que je connais beaucoup. Je connais leur nom, je connais le nom de leurs enfants, je connais leur histoire. Je suis allé les voir et ils ont décidé de me faire confiance à nouveau», a expliqué M. Bolduc.
Alors que QS aspire à la parité à l’Assemblée nationale, Olivier Bolduc a répliqué que cet objectif est très important, mais qu’il devra se faire en élection générale afin de créer un conseil des ministres paritaire.
«De toute façon, si ça avait été une candidate, on n’aurait pas eu la parité lors de cette partielle, on n’aurait quand même pas eu la parité», a ajouté le candidat solidaire.
En vue de l’élection partielle, M. Bolduc dit se sentir en confiance, lui qui affirme avoir le soutien des membres du parti et même de ceux qui ont précédemment soutenu Christine Gilbert.
«Les électeurs et les électrices de Jean-Talon n’ont pas été gâtés par la loyauté de leurs députés. Donc, c’est le moment de se donner un député vraiment persévérant, qui veut rester et qui est tenace», a-t-il conclu.
À voir dans la vidéo.