Elle a déclaré mercredi qu'elle n'avait appris que cette semaine l'existence de ce bungalow de style espagnol dans le quartier de Fairfax, que les habitants ont surnommé la «maison poubelle». Les voisins disent s'être plaints à plusieurs reprises de la puanteur dégagée par les centaines de sacs poubelles blancs qui se sont accumulés avec les véhicules en panne, les piles de journaux, les cartouches de cigarettes et d'autres déchets.
Debout devant la maison, Mme Bass a déclaré qu'elle demanderait aux fonctionnaires de contourner les formalités administratives pour s'assurer que l'endroit soit nettoyé immédiatement.
«Je ne veux pas entendre parler d'une quelconque procédure ou autre, il s'agit pour moi d'une urgence de santé publique», a déclaré Mme Bass mercredi.
«Il s'agit d'un risque d'incendie et je m'inquiète pour l'individu qui s'y trouve, si cet endroit prend feu et s'il perd la vie.»
Quelques heures plus tard, des employés du service d'assainissement portant des combinaisons et des masques sont arrivés et ont commencé à charger les ordures dans des camions.
Depuis juillet dernier, le département de la construction et de la sécurité a reçu plus d'une douzaine de plaintes liées aux ordures et au mauvais stockage dans la propriété, selon les dossiers de la ville obtenus par le Los Angeles Times. Les plaintes font toujours l'objet d'une enquête, mais la ville a émis un ordre de mise en conformité en novembre.
Les plaintes se sont multipliées cette semaine, notamment à la suite d'une publication sur l'application de médias sociaux Nextdoor et d'un reportage réalisé lundi par KTLA-TV.
«C'est immonde», a dit Miriam Kosberg, dont la famille possède la propriété située juste derrière la maison depuis des décennies. «Il y a des ordures jusqu'à la clôture arrière.»
Mme Kosberg a mentionné au Times qu'elle et sa famille entendaient des bruits d'animaux dans l'arrière-cour et qu'elle pensait que la nuée de moustiques dans leur jardin était due à l'eau stagnante et à d'autres détritus à côté de la maison.
Un autre voisin, Jonathan Fromen, a déclaré que le problème persistait depuis au moins dix ans. La cour a été un peu nettoyée en 2018 et 2019, mais depuis, les ordures ont recommencé à s'accumuler, a déclaré Fromen au Times.