Début du contenu principal.
L’ancien président a appelé lui-même le faux Clint Eastwood et pendant de longues minutes, Trump a discuté avec les animateurs radios de Montréal sans se douter de leur réelle identité.
Des journalistes américains étaient sur l’appel par-dessus le marché, d’après ce qu’a indiqué Sébastien Trudel, qui s'est fait passer pour Georges St-Pierre dans la discussion.
«Je ne comprends pas ce qui est arrivé», a laissé tomber l’animateur dans un entretien avec Noovo Info.
Trump croyait qu’Eastwood, ce fameux acteur américain, l’avait contacté pour lui offrir son soutien dans ses démêlés avec la justice. L’ex-président a donc appelé à Montréal et tenait à ce que des journalistes assistent à l’entretien, d’après Sébastien Trudel, qui rapporte que des médias américains ont tenté de le contacter après les événements.
Pour Sébastien Trudel, le plus incroyable, c’est la façon et la rapidité dont lui et Jason Rockman ont pu arranger l’appel. Après plusieurs tentatives auprès de plusieurs personnes de l’entourage de Trump, lundi, Rockman a pu parler à une personne à la réception d’un des terrains de golf que l’ex-président possède, dit Trudel.
Cet individu a vraisemblablement contacté des membres de la garde rapprochée de Trump, puisque l'ancienne réceptionniste de l'ex-président à la Maison-Blanche, Chamberlain Harris, a rappelé Rockman pour prendre des renseignements. De fil en aiguille, l’entretien a été planifié pour mercredi.
En tant qu’instigateur des Justiciers masqués, Sébastien Trudel n’en est pas à son premier rodéo quand vient le temps de réaliser des coups du genre, mais dit qu’il n’a «jamais vu ça» depuis le début de sa carrière.
«C’est allé tellement vite… D’habitude, ça prend entre un et trois mois pour réaliser un coup comme ça», assure-t-il.
Trump s'est rendu aux autorités, en août dernier en Géorgie, relativement à l'accusation d'avoir illégalement tenté de renverser l'élection de 2020 dans cet État – une comparution rapide de 20 minutes qui a donné lieu à une première historique: une photo d'identité judiciaire d'un ancien président américain.
Ce n’est là qu’un des nombreux développements judiciaires qui concernent l’ex-président américain dans les derniers mois. Mais d'après le témoignage de Trump auprès de Trudel et Rockman, il ne se laisse pas abattre par la situation.
«Je dois être le seul gars à se faire inculper et voir son appui monter de 25% dans les sondages!» a avancé le candidat républicain, qui affirme aller très bien malgré une situation «éprouvante» pour lui.
Voyez un extrait de l’entretien insolite dans la vidéo qui accompagne cet article. Un premier extrait de l’entrevue sera présenté à 14 h 55, en ouverture de l’émission Ça rentre au poste sur l’ensemble du réseau ÉNERGIE. L’entrevue complète sera présentée jeudi durant l’émission et sera disponible sur le site iHeartRadio.
Note de la rédaction: Noovo Info et ÉNERGIE sont des divisions de Bell Média, qui fait partie de BCE Inc.