Début du contenu principal.
La Banque TD a même fermé temporairement ses guichets la nuit pour éviter de mauvaises surprises le matin. Les caisses Desjardins sur la rue Racine envisageraient de faire la même chose si la situation ne s’améliore pas.
L’entreprise Gestion immobilière Harvey’s possède un immeuble dans le centre-ville de Chicoutimi et constate du vandalisme dans ses locaux.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Saguenay-Lac-Saint-Jean, consultez le Noovo.Info.
«Ça se dégrade. […] En fin de semaine, l'une de nos enseignes a été vandalisée», a expliqué la directrice administrative de Gestion immobilière Harvey’s, Valérie Girard.
Dorénavant, la compagnie verrouille l’édifice à clé à partir de 15h pour éviter des situations embarrassantes.
Selon Valérie Girard, le nombre de personnes en situation d’itinérance a augmenté depuis un an. Elle mentionne que des citoyens et des commerçants sont inquiets.
«Les cris qu’on entend ne sont pas très rassurants», a raconté une passante sur la rue Racine. «Ça dépend des jours, des fois les gens sont corrects et des fois ils font peur un peu.»
La Ville de Saguenay a augmenté les patrouilles de police pour surveiller les rues, mais il n’existe pas de solution miracle selon le porte-parole de la Ville de Saguenay, Dominic Areseneau.
«C’est une question de partenariat pour réussir à trouver des solutions», a-t-il mentionné.
Voyez le reportage de Marc-Antoine Mailloux ci-contre.