Début du contenu principal.
L'engouement est si important que les autorités ont dû fermer l'accès à la longue file d'attente pour une partie de la journée.
À lire également:
Cette nouvelle n’a pas empêché certaines personnes de se déplacer sur les lieux pour afin de se recueillir en ce troisième jour de chapelle ardente..
«Je me suis dit que je pourrais passer une nuit blanche avec la reine», a lancé un homme présent dans la file.
«Je veux vraiment le faire, donc je devrai tout simplement être patient», a mentionné un autre passant.
L’envoyé spécial de Noovo Info en Angleterre, Louis-Philippe Bourdeau, a rapporté que la file d’attente serait de 12 à 16 heures afin de se recueillir devant le cercueil de la reine et que les prix de certains hôtels ont triplé pour ce week-end.
Selon le président-directeur général du site Hotelplanner.com, Tim Hentschel, «les hôtels cinq étoiles à Londres sont passés de 750 à 3000 $ canadiens».
«Ces prix s’expliquent par les réservations des groupes, par exemple, l’arrivée de 300 dignitaires et chefs d’État en route vers Londres, a-t-il expliqué. Ils arrivent avec du personnel et réservent des étages entiers de plusieurs hôtels.»
«Mon hôtel est à côté de Westminster. C’est vraiment très cher, mais ça en vaut le coût», a affirmé une dame en entrevue.
«Nous n’avons jamais vu une telle chose à Londres», a ajouté M. Hentschel.
D’ailleurs, le légendaire joueur de soccer britannique David Beckham a été aperçu dans la foule, vendredi. Ce dernier a affirmé aux journalistes qu’il attendait depuis maintenant 12 heures.»
«Sa Majesté la reine était quelqu’un de spécial. Elle manquera aux Britanniques, mais aussi à bien des gens à travers le monde», a avancé l’ancienne vedette de Manchester United.
La chapelle ardente se poursuivra samedi, signifiant que davantage de gens se joindront à la gigantesque file d’attente en vue des funérailles de la reine, qui se dérouleront lundi.