Début du contenu principal.
Ces nombreux facteurs font en sorte qu’un automobiliste souhaitant se stationner au centre-ville de Montréal devra s’armer de beaucoup de patience et jouer de chance pour dénicher une place de qualité, et ce, sans risquer d’écoper d’une amende…
À lire également:
Le journaliste de Noovo Info Emmanuel Leroux-Nega a tenté de se stationner dans la métropole en partant de Longueuil, vendredi. Une heure et 15 minutes plus tard, il n’avait toujours pas réussi.
À voir dans la vidéo.
Afin de ne pas devenir fou, le porte-parole de la Ville de Montréal Philippe Sabourin a recommandé aux automobilistes de plutôt se tourner vers les transports en commun, dont le métro, qui sera gratuit dans sept stations du circuit du 24 juin au 5 septembre.
Pourquoi les routes de la métropole sont encore plus chaotiques cette année?
Selon la porte-parole pour le ministère des Transports et Mobilité Montréal, Sarah Bensadoun, la majorité des routes du centre-ville ont été construites en même temps. Donc, lorsque vient le temps de les réparer, tout se fait en même temps.
«La coordination des chantiers est un exercice qui est excessivement difficile. Ça fait en sorte qu’on a beaucoup de chantiers, de projets majeurs, beaucoup de cônes, mais je vous dirais que d’ici 2030 il va y avoir une amélioration considérable», a-t-elle expliqué en entrevue.