Début du contenu principal.
Ces augmentations seraient d’ailleurs parmi les plus importantes en Amérique du Nord.
À lire également:
En effet, selon la CMM, le prix de vente des logements a augmenté de 90% dans les dix dernières années, tandis que le revenu médian des ménages n’a augmenté que de 40% lors de cette même période de temps.
La hausse du prix des maisons s’est d’ailleurs accélérée pendant les deux dernières années de la pandémie de COVID-19, a révélé Charles Brant, directeur du service de l’analyse du marché à l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ).
À voir dans la vidéo.
«Les unifamiliales ont été prises d’assaut dans un contexte pandémique. Au début des années 2000, on a connu des niveaux de surchauffe comparables. Ce qu’on n’a pas connu par contre, ce sont des niveaux de surenchères aussi importants qu’on connait actuellement», a-t-il expliqué à Noovo Info.
De 2019 à 2021, on note une hausse de 47% des prix des maisons unifamiliales et de 42% pour les copropriétés, a rapporté la journaliste de Noovo Info Camille Laurin-Desjardins, mercredi.
Dans le Grand Montréal, le prix médian d’une copropriété est désormais de 375 000$, alors que le prix d’une maison unifamiliale est de 523 000$.