Début du contenu principal.
Le deuxième plus grand transporteur du pays a déclaré que 16 avions, soit 10% de sa flotte, restent hors service.
WestJet a annoncé qu'il annulerait d'autres vols «dans un avenir proche» après que des avions ont été endommagés par une tempête de grêle à Calgary la semaine dernière, bouleversant les plans de voyage de milliers de passagers.
Le deuxième plus grand transporteur du pays a déclaré que 16 avions, soit 10% de sa flotte, restent hors service neuf jours après que la tempête a fait tomber des grêlons de la taille d'une balle de golf sur certaines parties du sud de l'Alberta, y compris sur le plus grand aéroport de la province.
Après avoir évalué les dégâts, la compagnie aérienne a affirmé que l'approvisionnement en équipement et en matériaux spécialisés pour effectuer les réparations et les inspections prendra plusieurs semaines.
WestJet a dit avoir annulé plus de 600 vols depuis le 5 août, une moyenne de 50 voyages par jour. Plus de 20 000 clients ont été touchés.
La société établie à Calgary a fait savoir que moins de vols seront annulés à mesure que les avions reprendront du service plus tard ce mois-ci, mais qu'elle partage la frustration des passagers face à aux effets négatifs de la tempête.
La compagnie aérienne affirme qu'elle fait face à des «volumes très élevés» d'appels et de courriels alors qu'elle s'efforce d'aider les passagers à effectuer une nouvelle réservation ou à opter pour un remboursement.
Les experts affirment que les tarifs aériens augmenteront probablement à court terme en raison de la capacité de vol réduite à la suite de la tempête, qui a endommagé le terminal intérieur de l'aéroport de Calgary et quatre avions de Flair Airlines et Cargojet.