Début du contenu principal.
General Motors investit plus de 2 milliards de dollars dans ses usines d’assemblage d’Oshawa et lance la première usine de production de véhicules électriques commerciaux à grande échelle au Canada.
General Motors investit plus de 2 milliards de dollars dans ses usines d’assemblage d’Oshawa et lance la première usine de production de véhicules électriques commerciaux à grande échelle au Canada.
«Cet investissement garantira 2 600 emplois ici à Oshawa, et constitue une victoire énorme pour la population de Durham et le secteur automobile de l'Ontario», a affirmé le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford.
À lire également - «C'est le retour de GM au Québec»
Ottawa va octroyer 259 millions de dollars d’investissement dans le projet pour «sécuriser des milliers d’emplois bien rémunérés et de grandes qualité dans les installations de GM, tout en faisant progresser l’électrification du secteur canadien de l’automobile».
Les fourgonnettes commerciales électriques connues sous le nom de BrightDrop, construites à l'usine CAMI à Ingersoll, devraient commencer à être produites plus tard cette année.
L'Ontario a également souligné que l'investissement de GM ajouterait un troisième quart de travail à Oshawa, avec plus de production de camions légers Chevy Silverado.
Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a affirmé que «l’engagement soutenu de GM à l’égard de ses installations au Canada et sa décision d’établir la première installation de production de véhicules électriques au pays démontrent bien que le Canada est reconnu comme un leader mondial de la construction des véhicules de demain».
GM prévoit d'introduire 30 nouveaux véhicules électriques d'ici 2025.
Rappelons que GM a annoncé le mois dernier son retour au Québec, 20 ans après avoir fermé son usine de Boisbriand. Le constructeur automobile américain et son partenaire coréen POSCO Chemical établiront une usine qui fabriquera des composantes de batteries de véhicules électriques, à Bécancour, dans le Centre-du-Québec.
Avec des informations de la Presse canadienne