Début du contenu principal.
Le drame s’est produit vers 20h30 à Val-des-Lacs. La jeune victime n'avait que 11 ans.
Le manque d'expérience pourrait être à l'origine d'un accident de véhicule tout-terrain (VTT) qui a coûté la vie à une fillette de 11 ans dimanche soir dans les Laurentides.
La conductrice, une adolescente de 14 ans a subit de graves blessures lors de l'embardée qui s'est produit à Val-des-Lacs au nord de Mont-Tremblant vers 20h30. La Sûreté du Québec rapporte qu'elle aurait perdu la maîtrise du véhicule de type côte à côte pour ensuite s'écraser dans un fossé.
En percutant le fossé, elle a été éjectée du VTT, tout comme l’autre occupante âgée de 11 ans.
Les deux blessées ont été transportées à l’hôpital. La mort de la jeune fille de 11 ans a été constatée tandis que la conductrice aura la vie sauve, même si elle a été grièvement blessée.
NI CASQUE NI CEINTURE DE SÉCURITÉ
Les deux victimes ne portaient ni casque ni ceinture de sécurité au moment du drame. De plus, la conductrice n'avait pas l'âge légal pour conduire ce type de véhicule. Selon la Sûreté du Québec, il est encore trop tôt dans l'enquête pour savoir si l'adolescente pourrait faire face à des accusations.
'' La jeune femme de 14 ans conduisait le véhicule côte à côte. On sait que l'âge requis pour conduire un VTT est de 16 ans ou 18 ans tout dépendant de l'engin. Donc il est vraiment trop tôt pour s'aventurer dans les conséquences possibles. L'enquête est toujours en cours et un coroner a été avisé également. Une analyse de la scène a été réalisée pour comprendre ce qui s'est passé.''
- Marc Tessier, porte-parole Sûreté du Québec