Début du contenu principal.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demande l'aide du public pour retrouver la personne derrière le volant du véhicule ayant heurté une poussette avec un bébé à son bord.
Un conducteur ou une conductrice a percuté une poussette avec un enfant d'un an à bord mercredi dernier, le 16 novembre 2022, en milieu d'après-midi, à l'intersection des rues Bloomfield et Lajoie, dans le quartier Outremont. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demande l'aide du public pour retrouver la personne derrière le volant.
La scène d'horreur a été captée par des caméras de surveillance appartenant à un résident de l'endroit, mais il est très difficile d'identifier le véhicule sur les images.
La vidéo montre la voiture qui s'approche lentement de l'intersection alors qu'une personne est déjà engagée dans la voie de circulation poussant une poussette avec l'enfant installé à l'intérieur. Au lieu de faire son arrêt obligatoire, le véhicule continue son chemin, percute la poussette et prend la fuite.
CW: vehicular violence. pic.twitter.com/Vg2wDzfljW
— Sarah Dorner (@sarahdorner) November 23, 2022
Presque miraculeusement, l'enfant d'un an n'a pas été blessé selon le SPVM. Les policiers précisent que le bébé était bien attaché sur son siège ce qui probablement contribué à le protéger de la collision. La personne qui accompagnait le bambin n'a pas été heurtée par la voiture. Au moment de l'accident, l'enfant et son accompagnatrice ont été envoyés à l'hôpital par mesure de précaution.
L'enquête du SPVM se poursuit confirme Jean-Pierre Brabant, porte-parole du SPVM. La police aurait déjà rencontré plusieurs témoins. La police demande à toute personne qui posséderait de l'information sur la personne qui se trouvait au volant de se présenter dans un poste de quartier ou à contacter la ligne Info-Crime.
Concernant le délit de fuite impliquant un enfant dans sa poussette survenu le 16 novembre dernier, le SPVM s’est présenté sur les lieux à ce moment et une enquête est en cours depuis.
— Police Montréal (@SPVM) November 23, 2022
Le maire d'Outremont, Laurent Desbois, a réagi via Twitter mardi soir.
«Comme vous tous, je suis sous le choc après avoir regardé cette vidéo. Je suis en communication avec le SPVM et j'espère qu'ils pourront identifier rapidement le ou la conductrice du véhicule. Malgré tout cela, je suis soulagé d’apprendre que l’enfant se porte bien.»
Comme vous tous, je suis sous le choc après avoir visionné cette vidéo. Je suis en communication avec le SPVM et j’espère que ceux-ci pourront identifier rapidement le ou la conductrice du véhicule.
— Laurent Desbois_Outremont (@LDesbois_Outrmt) November 23, 2022
Malgré tout cela, je suis soulagé d’apprendre que l’enfant se porte bien. #polmtl https://t.co/whVXvaM1m3
Les images du chauffard qui accélère devant une mère et son bébé sont d’une violence inouïe. Heureusement, ils sont sains et saufs.
— Valérie Plante (@Val_Plante) November 23, 2022
Le @SPVM mène une enquête pour faire la lumière sur cet incident inacceptable.#polmtl
En mêlée de presse à Québec, le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a qualifié cet incident de «complètement horrible».
B'nai Brith Canada s'est aussi dit «profondément troublé» par la vidéo.
«Veuillez noter que B'nai Brith et sa Ligue des droits de la personne enquêtent et travaillent en étroite collaboration avec le Conseil juif hassidique du Québec. Nous sommes en communication avec les autorités policières qui nous ont informés que le bébé n'est heureusement pas blessé», a indiqué l'organisation juive indépendante de défense des droits dans un communiqué.
Avec des informations de la Presse canadienne.