Début du contenu principal.
Les événements se seraient produits le 16 juillet 2010 lors de son passage au Festival d'Été de Québec.
Le chanteur canadien K’naan a été accusé d'agression sexuelle jeudi matin au palais de Justice de Québec.
Les événements se seraient produits le 16 juillet 2010 lors de son passage au Festival d'Été de Québec, alors qu'il avait assuré la première partie du spectacle de Black Eyed Peas, sur la scène Bell des Plaines d'Abraham.
Selon l'acte de dénonciation, K'naan - de son vrai nom Keinan Abdi Warsame - aurait agressé une femme qui était dans la vingtaine à l'époque.
Selon les informations obtenues par Noovo Info, les accusations font suite à une enquête entreprise en 2022 après le dépôt d'une plainte par la présumée victime auprès du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
L'agression présumée se serait produite dans un établissement hôtelier de Québec.
L'homme de 47 ans, qui habite maintenant New York, n'était pas présent en cour jeudi. Il était représenté par une avocate lors de l'audience.
Sa cause reviendra devant le tribunal en avril prochain.
Bleu Feu, l'organisateur du Festival d'été a confirmé avoir collaboré à l'enquête du SPVQ dans la mesure où elle a confirmé que l'artiste avait bel et bien joué au FEQ le 16 juillet 2010.
Dans une correspondance avec Noovo Info, BLEUFEU rappelle qu'elle condamne toute forme de violence et d'agression et que les autorités peuvent toujours compter sur la pleine et entière collaboration.