Début du contenu principal.
Sava Dogo demeurera détenu et devrait revenir devant le tribunal le 11 juin.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a identifié trois suspects dans le triple meurtre survenu le 21 mai dernier sur Le Plateau–Mont-Royal. L'un d’eux, Yero Sava Dogo âgé de 19 ans a comparu jeudi pour faire face à une accusation de meurtre au deuxième degré d'Alexandre Vatamanu Salamanca, 23 ans.
Les deux autres personnes qui auraient participé directement aux meurtres ont été identifiées comme étant deux des trois victimes décédées.
Les victimes - connues des policiers - sont Ulrick Peterson Célestin, 25 ans, Alexandre Vatamanu, 23 ans et Ahmed Ouilal, un adolescent âgé de 15 ans.
Les victimes ont été poignardées à mort lors d'un conflit personnel qui a dégénéré, impliquant une quinzaine d'individus dans une ruelle située près des rues Saint-André et Mentana. Selon les informations obtenues par Noovo Info, l'adolescent Ahmed Ouilal serait à l'origine du premier coup de couteau envers possiblement Ulrick Peterson Célestin.
«Les nombreux éléments de preuve analysés à la suite de l’événement démontrent que l’une des victimes décédées aurait pris part directement à deux meurtres, tandis qu’une autre des victimes décédées serait responsable du troisième meurtre», a expliqué le commandant Jean-Sébastien Caron dans un communiqué diffusé jeudi.
La Section des crimes majeurs va poursuivre son enquête, notamment afin de recueillir plus de détails sur les origines du conflit. Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.
Dans les jours qui ont précédé ce tragique événement, il y a eu une hausse soudaine des homicides dans la métropole. Cette bagarre mortelle n'est pas reliée pas à ces événements, affirme la police.
Sava Dogo demeurera détenu et devrait revenir devant le tribunal le 11 juin.