Début du contenu principal.
Un Montréalais traversera le lac Saint-Jean en «fatbike» samedi en se désaltérant uniquement avec de la bière!
Un Montréalais traversera le lac Saint-Jean en «fatbike» samedi en se désaltérant uniquement avec de la bière!
C’est le défi que désire relever Gab Newton, lors de sa troisième participation à la Traversée du lac Saint-Jean à vélo.
«Qui a dit que sport extrême et consommation de bière ne pouvaient pas aller de paire?», a mentionné le principal intéressé.
Commandité par la microbrasserie la Chasse-Pinte de L’Anse-Saint-Jean, à Saguenay, Gab Newtown dégustera cinq bières au total, soit une bière biologique de 550 ml à chacun des points de repos de la course.
Il souhaite ainsi prouver qu’il n’est pas nécessaire d’être un grand athlète pour faire de grands accomplissements, tout en encourageant les gens à acheter local.
«J’ai jamais été le type qui regarde des émissions de sport en buvant de la bière. Moi je fais du sport en buvant de la bière!», a avancé M. Newton.
Le coloré cycliste sera en direct sur la page Facebook de la microbrasserie pendant son périple.
Après une édition à distance en 2021, les Courses CRYO se tiendront en personne samedi sur les glaces du lac Saint-Jean. Plus de 240 participants, dont 70 % proviennent de l’extérieur de la région, traverseront le plan d’eau à la course ou à vélo à pneus surdimensionnés pour cette 8e édition.
Les fonds amassés seront remis à la Fondation Sur la pointe des pieds afin de permettre à des jeunes souffrant du cancer de vivre des aventures thérapeutiques.
Gab Newton invite d’ailleurs les gens à faire des dons sur le site de la fondation.