Début du contenu principal.
«Avec le recul, j'ai été trop ambitieux en investissant avant la croissance de nos revenus. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, nous réduisons notre effectif d'environ 6 % dans toute l'entreprise», indique le PDG de Spotify, Daniel Ek
La plateforme de musique numérique, Spotify, annonce une réduction de ses effectifs de 6%. Il s’agit du dernier épisode d’une grande série de licenciement afin de réduire les coûts du numéro un mondial des plateformes audios.
Plus tôt aujourd’hui, le président-directeur général (PDG) de Spotify, Daniel Ek, a partagé à tous ses employés une note concernant les changements organisationnels de la société. Dans la note, on pouvait lire que des changements allaient avoir lieu afin de maximiser l’efficacité de l’entreprise, mais aussi de réduire les coûts.
Dans cette optique, on dénombre environ 600 postes coupés.
À lire également :
Daniel Ek explique dans la note qu’il espérait pouvoir maintenir le cap depuis la pandémie. Il pensait que le faible risque d’un ralentissement de la publicité les protégerait. «Avec le recul, j'ai été trop ambitieux en investissant avant la croissance de nos revenus. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, nous réduisons notre effectif d'environ 6% dans toute l'entreprise», pouvait-on lire dans le message partagé aux employés de Spotify.
Tous les employés qui ont été licenciés dans cette vague auront droit à une indemnité de départ. Celle-ci sera calculée en fonction des exigences locales en matière de préavis et de l'ancienneté de l'employé.
«Mon objectif est maintenant de m'assurer que chaque employé est traité équitablement lors de son départ», a indiqué Daniel Ek, dans sa note.
Spotify n’est pas le seul groupe à avoir annoncé la suppression de plusieurs emplois au sein de leur compagnie. Après la vague de licenciement d’Amazon cet automne et en début d’année, Microsoft a licencié 10 000 employés la semaine dernière. Tout comme Google, qui a annoncé vendredi dernier la suppression de 12 000 emplois au sein de sa compagnie.