Début du contenu principal.
Plus tard cet été, le Parc olympique proposera un pavoisement anniversaire représentant tous les pays ayant participé aux Jeux olympiques de 1976, avec leurs drapeaux historiques.
Depuis mercredi, l’Esplanade du Parc olympique de Montréal déploie sur 132 mâts un nombre identique de drapeaux du Québec, pour souligner la Fête nationale et le 75e anniversaire du fleurdelysé.
L’Esplanade est située aux abords de l’intersection de la rue Sherbrooke Est et du boulevard Pie-IX.
Le président-directeur général du Parc olympique, Michel Labrecque, signale que le drapeau national est le symbole identitaire de la nation francophone québécoise et qu’il est important de souligner son 75e anniversaire. Il invite la population à venir prendre des photos de ce déploiement de drapeaux.
En 1948, le premier ministre du Québec, Maurice Duplessis, a consacré le fleurdelysé comme emblème officiel du Québec, par un arrêté du Conseil des ministres.
À lire également :
Plus tard cet été, le Parc olympique proposera un pavoisement anniversaire représentant tous les pays ayant participé aux Jeux olympiques de 1976, avec leurs drapeaux historiques. Ainsi, pendant une quinzaine de jours, la population pourra voir l’aménagement particulier qui avait été prévu à l’occasion des Jeux avec les drapeaux de l’époque.
Le pavoisement sera installé le 17 juillet prochain, précisément 47 ans après l’inauguration des Jeux de Montréal.