Début du contenu principal.
La compagnie attribuera des sièges aux passagers d'Air Canada qui achètent des options tarifaires de base.
Les passagers d'Air Canada qui achètent des options tarifaires de base se verront désormais attribuer automatiquement leur siège au moment de l'enregistrement.
La compagnie aérienne précise que ce changement, qui est entré en vigueur le 21 janvier, comprend «l'attribution gratuite d'un siège à l'enregistrement pour les clients qui n'ont pas payé de frais pour choisir leur siège à l'avance».
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Si le siège «gratuit» sélectionné pour vous ne vous convient pas, vous pouvez choisir d'en changer moyennant des frais sur le site Web de la compagnie aérienne, au moyen de son application mobile ou à un kiosque de l'aéroport.
Air Canada confirme que le coût ne sera pas forfaitaire, mais basé sur le siège choisi.
Dans son annonce des nouveaux frais d'échange de sièges, Air Canada affirme qu'elle demeure engagée à faire asseoir les familles ensemble, ainsi que les passagers qui ont besoin d'un assistant, conformément à sa politique actuelle, et qu'elle continuera de donner la priorité à l'attribution de sièges à des compagnons de voyage ensemble.
Ces changements arrivent après qu'Air Canada ait déjà enlevé des avantages pour les clients choisissant des options de base.
Depuis le 3 janvier, la compagnie aérienne n'offre plus de bagage à main gratuit aux passagers ayant un billet au tarif de base en classe économique qui voyagent à l'intérieur du Canada ou à destination et en provenance des États-Unis, du Mexique ou des Caraïbes. Les passagers du tarif de base sont toujours autorisés à emporter un article personnel, mais devront payer un supplément s'ils choisissent d'enregistrer leurs bagages ou d'emporter un bagage à main.