Début du contenu principal.
La prochaine destination de Lionel Messi pourrait bien être Barcelone. Ou il pourrait très bien accepter une offre très lucrative de l'Arabie saoudite.
La prochaine destination de Lionel Messi pourrait bien être Barcelone. Ou il pourrait très bien accepter une offre très lucrative de l'Arabie saoudite. Mais le statu quo, au Paris-Saint-Germain, ça, c'est assez improbable.
Les rumeurs les plus folles ont continué de circuler mardi au sujet de la prochaine destination de l'Argentin. L'Inter Miami, en Major League Soccer, est aussi aux trousses du détenteur de sept Ballons d'Or en carrière.
Le père de Messi est cependant intervenu pour déclarer qu'aucune entente n'était conclue afin que son fils déménage en Arabie saoudite ou encore à Barcelone.
Le pacte de Messi avec le PSG est valide jusqu'à la fin du mois de juin, et son père Jorge Messi a mentionné qu'aucune décision ne sera prise avant la fin de la campagne de l'équipe parisienne le 3 juin.
Les médias français ont rapporté que Messi avait conclu une entente verbale avec un club saoudien qui reste à être précisé, ce qui signifie qu'il pourrait de nouveau jouer contre Cristiano Ronaldo. Toutefois, selon le spécialiste des rumeurs de transfert dans l'univers du soccer Fabrizio Romano, qui compte plus de 14,6 millions d'abonnés sur Twitter, aucune décision ne serait prise avant la fin de la campagne.
Une information qui a été confirmée par Jorge Messi.
Le FC Barcelone et Al Hilal convoitent de toute évidence Messi, qui fêtera son 36e anniversaire de naissance le mois prochain et qui souhaite continuer de représenter l'Argentine sur la scène internationale. Le tournoi de qualifications sud-américain en vue de la Coupe du monde de 2026 se mettra en branle en septembre, avec un duel entre l'Argentine et l'Équateur.
Le court séjour de Messi en Arabie saoudite la semaine dernière — et la suspension imposée par le PSG qui a suivi en raison de son absence non autorisée — a relancé les rumeurs au sujet de son transfert au Moyen-Orient, à condition qu'il quitte la capitale française. Un média français a avancé que Messi avait accepté une offre gigantesque d'un club saoudien qui avoisinerait les 500 millions d'euros (733,7 millions $Can).
Le PSG a refusé de préciser à l'Associated Press si une entente avait été conclue avec Messi afin qu'il puisse quitter le club.
Le nom de Messi était lié au club de Riyad Al Hilal le mois dernier, un club situé dans la même ville que l'équipe de Ronaldo, Al Nassr.
Messi a affronté Ronaldo dans le cadre d'un match préparatoire présenté en janvier à Riyad, alors que le PSG, qui appartient à un groupe qatari, était opposé à un club jumelant Al Nassr et Al Hilal. L'arrivée de Ronaldo a déjà rehaussé la popularité du soccer en Arabie saoudite, qui lutte présentement avec le Qatar — le pays qui a accueilli la Coupe du monde l'an dernier — en tant que principale destination du Moyen-Orient pour les meilleurs joueurs de soccer de la planète.
La relance de la rivalité entre Messi et Ronaldo pourrait stimuler l'intérêt envers l'Arabie saoudite, qui se prépare à accueillir la Coupe du monde des clubs pour la première fois de son histoire en décembre.