Début du contenu principal.
Les athlètes russes ont été interdits de compétitions dans plusieurs sports à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
Les joueurs de tennis de la Russie et du Belarus ne pourront pas jouer au prochain tournoi de Wimbledon en raison de la guerre en Ukraine, a annoncé l'All England Club mercredi.
Parmi les raquettes de premier plan qui seront affectées par cette sanction se trouvent le champion en titre des internationaux des États-Unis, Daniil Medvedev, no 2 au monde; le tennisman classé huitième Andrey Rublev; Aryana Sabalenka, demi-finaliste à Wimbledon l'an dernier et classée quatrième; Victoria Azarenka; ainsi qu'Anastasia Pavlyuchenkova, finaliste à Roland-Garros l'an dernier.
Pour les dernières nouvelles sur la guerre entre la Russie et l'Ukraine, voyez le dossier Noovo Info.
Le tournoi de Wimbledon se mettra en branle le 27 juin.
Les athlètes russes ont été interdits de compétitions dans plusieurs sports à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Le Belarus est venu en aide aux efforts de guerre russes.
La décision annoncée mercredi constitue une première: Wimbledon devient le premier tournoi de tennis à officiellement exclure les Russes et Biélorusses.
Les sept groupes régissant le tennis sur la planète avaient décidé le 1er mars dernier que les joueurs de ces pays pourraient participer dans les tournois de l'ATP, de la WTA et du Grand Chelem, de façon neutre. La Russie et le Belarus ont d'ailleurs été exclus de la Coupe Billie-Jean-King et de la Coupe Davis.
Les Internationaux de France, qui seront lancés le 22 mai, seront le premier tournoi du Grand Chelem disputé depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie, en février. Les Russes et Biélorusses y seront admis.