Début du contenu principal.
Il a été libéré sous promesse de comparaître.
Le chroniqueur de TVA Luc Lavoie a été arrêté sur la Rive-Sud de Montréal, a appris Noovo Info.
Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) rapporte avoir reçu un appel le 8 décembre vers 2h du matin pour une dispute dans une résidence de Saint-Lambert. M. Lavoie a été arrêté le jour même.
Selon Cogeco Nouvelles, qui a rapporté l'information d'emblée, M. Lavoie se serait présenté en pleine nuit à la résidence, où habite un couple.
Le SPAL indique que l'homme de 69 ans aurait harcelé une dame de 54 ans, et ce, pendant plusieurs jours. Les deux personnes concernées se connaissaient personnellement.
Le chroniqueur pourrait faire face à des accusations d'introduction par effraction et de harcèlement criminel. Il a été libéré sous promesse de comparaître.
M. Lavoie a réagi jeudi soir à son arrestation par le biais de ses avocats.
«Notre client s'étonne qu'une situation personnelle et malheureuse se soit transformée en plainte criminelle», peut-on lire dans le communiqué envoyé aux médias. «Il entend se défendre avec vigueur.»
Les avocats du chroniqueur ont déclaré qu'ils ne feront aucun autre commentaire.
Spécialiste de la politique fédérale, Luc Lavoie est connu pour avoir été le directeur au cabinet adjoint du premier ministre Brian Mulroney. Il a ensuite rejoint Québecor à titre de chroniqueur; un poste qu'il occupe depuis plusieurs années.