Début du contenu principal.
La fondation de charité créée par l'ancien président, aujourd'hui âgé de 98 ans, a indiqué que M. Carter «avait décidé de passer le reste de ses jours chez lui en compagnie de sa famille».
L'ancien président américain Jimmy Carter recevra des soins palliatifs à la maison, a annoncé le centre Carter, samedi.
La fondation de charité créée par l'ancien président, aujourd'hui âgé de 98 ans, a indiqué sur Twitter que M. Carter, après une série de courts séjours à l'hôpital, «avait décidé de passer le reste de ses jours chez lui en compagnie de sa famille et y recevra des soins palliatifs au lieu de subir une nouvelle intervention médicale».
https://t.co/1auzIG0yqy pic.twitter.com/JJQMWgg8DW
— The Carter Center (@CarterCenter) February 18, 2023
Elle ajoute que M. Carter a obtenu l'appui complet de son équipe médicale et de sa famille. Celle-ci a demandé qu'on respecte sa vie privée pour l'instant et a remercié les admirateurs de l'ancien président d'avoir exprimé leurs inquiétudes.
Jimmy Carter, un démocrate de Géorgie, est devenu le 39e président de l'histoire des États-Unis en défaisant le président sortant Gerald R. Ford, en 1976. Il n'a occupé la Maison-Blanche que pendant un seul mandat, étant défait à son tour par le républicain Ronald Reagan en 1980.
À lire également: