Début du contenu principal.
La chanteuse Mélanie Renaud est décédée des suites d’un cancer, a-t-on appris mardi.
La chanteuse Mélanie Renaud est décédée des suites d’un cancer à l'âge de 42 ans, a-t-on appris mardi.
La chanteuse est décédée au Centre d’hébergements en soins palliatifs de La Prairie lundi matin. «Elle laisse derrière elle, sa mère Nicole, sa sœur Lucie, ses frères Daniel et Michel ainsi que de nombreux amis, collègues et admirateurs», a-t-on précisé dans un communiqué.
On apprenait en novembre dernier que l'artiste était de retour en studio pour travailler sur de nouvelles chansons qui doivent paraitre en 2024.
Voyez l'analyse du Dr Alain Vadeboncoeur sur ce sujet dans la vidéo:
L'autrice-compositrice-interprète a connu un grand succès dans les années 2000 avec la pièce J’m’en veux. La chanson lui a valu un Félix dans la catégorie «Révélation de l’année» en 2002.
En plus de ses cinq albums, la chanteuse a participé à de nombreuses productions musicales, dont Notre-Dame de Paris et Les Dix Commandements.
«Âgée de 42 ans, nous apprenons le décès de la chanteuse Mélanie Renaud, l'une des premières femmes francophones noires à mener une carrière au Québec. Elle fut un modèle et une source d’inspiration. Mes pensées pour sa famille et ses proches. Une voix inoubliable», a mentionné la députée de Marie-Victorin Shirley Dorismond.