Début du contenu principal.
L'Espagne a maintenant une fiche de 6-0 et convoite la première médaille d'or son histoire en water-polo féminin.
Judith Forca a inscrit cinq buts en temps réglementaire et converti son opportunité en tirs de barrage pour permettre à l'Espagne de venir à bout des Pays-Bas 19-18, jeudi, en demi-finales du tournoi de water-polo féminin aux Jeux olympiques de Paris.
Bea Ortiz, Elena Ruiz, Paula Crespi et Maica Garcia Godoy ont aussi touché la cible pour l'Espagne, qui a été parfaite en cinq occasions lors du bris d'égalité. La gardienne Martina Terre a repoussé le lancer de Brigitte Sleeking, avant que Garcia Godoy ne scelle l'issue de la rencontre pour les Espagnoles.
L'Espagne a maintenant une fiche de 6-0 et convoite la première médaille d'or son histoire en water-polo féminin. Le pays s'était incliné devant les États-Unis en finale à Londres en 2012 et Tokyo en 2021.
Les Américaines, qui ont perdu 13-11 contre l'Espagne le 29 juillet, affronteront l'Australie dans l'autre demi-finales au programme jeudi. Le match de la médaille d'or aura lieu samedi à La Défense Aréna de Paris.
Simone van de Kraats a marqué quatre buts pour les Pays-Bas, qui ont disposé de l'Espagne 8-7 au Championnat européen de water-polo en janvier dernier. Vivian Sevenich, Nina Ten Broek, Lieke Rogge et Kitty Lynn Joustra ont réussi deux filets chacune.
- Par Jay Cohen, The Associated Press