Début du contenu principal.
«C'était un moment spécial»
Pour les frères jumeaux Sydney et Chase Brown, le football a toujours été l'expression de leur amour fraternel et une expérience familiale partagée.
Dimanche, les frères Brown, originaires de London, en Ontario, ont partagé une page de l'histoire de la NFL en jouant le même match dans des équipes opposées. Chase a joué pour les Bengals de Cincinnati et Sydney pour les Eagles de Philadelphie.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
C'était la première fois que des frères jumeaux canadiens s'affrontaient dans un match, et la deuxième fois que deux frères nés au Canada jouaient l'un contre l'autre.
Les Eagles se sont imposés 37 à 17. Mais même dans la défaite, Chase Brown a affirmé que l'expérience était plus importante que le match.
Cela inclut leur mère, Raechel, qui était dans les tribunes et a regardé Chase marquer un touchdown.
«Je suis très fière des personnes qu'ils sont devenues, a-t-elle dit. Ils vivent leurs rêves et réussissent. Que voulez-vous de plus pour vos enfants?»
«C'est quelque chose dont mon frère et moi parlons depuis que nous sommes enfants, a avoué Sydney Brown. Partager ce moment avec lui sur le terrain et l'affronter, c'était génial.»
Gavin Lake, entraîneur adjoint de football à l'université Saint Mary's, a entraîné les jumeaux Brown lorsqu'ils étaient adolescents.
«Ils s'entraînent ensemble, ils transpirent ensemble et je parie qu'ils se parlent tous les jours, quand ils le peuvent», a-t-il ajouté.
Gavin Lake estime que le match de dimanche était plus qu'une simple réunion émouvante sur le terrain. Il pense que les jumeaux Brown peuvent être des modèles à suivre pour les autres athlètes canadiens.
«Il y a un chemin à suivre pour les autres et ce n'est pas tout le monde qui peut y arriver avec son talent ou son éthique. Ces gars-là travaillent d'arrache-pied et il est merveilleux de les voir réussir à ce stade du jeu», a-t-il avancé.
En raison de la structure du calendrier de la NFL, les Bengals et les Eagles ne s'affronteront plus avant quatre ans. Il est donc peu probable qu'une nouvelle réunion de la famille du football sur le terrain se produise d'ici là.