Début du contenu principal.
Une frappe du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) contre un réseau de trafiquants de drogue a permis de saisir mercredi des armes d’assaut et une quantité importante de drogue.
Trois hommes âgés de 33, 43 et 48 ans ont été arrêtés lors de cette opération, a annoncé le SPVM dans un communiqué.
«Les trois complices présumés sont soupçonnés d’avoir appartenu à un réseau qui aurait écoulé chaque semaine d’importantes quantités de drogue», avance le SPVM.
Au total, 11 armes de style militaire, 10 000 munitions de différents calibres et près de 13 000 comprimés de méthamphétamine ont été saisis à Dollard-des-Ormeaux, Pointe-Claire et Vaudreuil-Dorion.
Deux kilos de cocaïne, 380 grammes de crack et 15 000$ en argent comptant ont également été retrouvés au domicile des suspects.
La Section des stupéfiants Ouest avait ouvert une enquête sur les suspects, qui devaient comparaître jeudi au palais de justice de Montréal «pour répondre de nombreuses accusations liées aux stupéfiants et à la possession d’armes à feu».
«Deux des suspects demeureront incarcérés pour la suite des procédures judiciaires. Le troisième trafiquant allégué a quant à lui été remis en liberté après s’être engagé à respecter de strictes conditions.»