Début du contenu principal.
«Les demandes sont simples: mettez fin au pétrole. C’est du gâteau», a lancé un militant.
Un duo de militants pour le climat appartenant au groupe environnementaliste Just Stop Oil a lancé deux gâteaux au visage d’une statue de cire du roi Charles III, située au musée Madame Tussauds de Londres, lundi.
La vidéo montre deux personnes se tenant aux côtés de la statue avant de dévoiler leur chandail avec le nom de l’organisation et de jeter les gâteaux sur le visage de la statue.
À lire également:
Alors que des témoins ont demandé aux militants d’arrêter, un activiste a répliqué: «Selon le roi, tout est évident. Les demandes sont simples: mettez fin au pétrole. C’est du gâteau.»
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Le duo n’a pas semblé vandaliser les trois statues de la reine consort Camilla et du prince et de la princesse de Galles, situées à proximité de celle du roi Charles III.
Des évènements similaires se sont produits dans les derniers jours. Le 14 octobre, des militants de Just Stop Oil ont jeté de la soupe aux tomates sur «Les Tournesols» de Vincent van Gogh à la National Gallery de Londres pour protester contre l'extraction de combustibles fossiles. Une barrière de verre protégeait toutefois le tableau.
Dimanche, d’autres manifestants ont jeté de la purée de pommes de terre sur un tableau de Claude Monet dans un musée allemand.