Début du contenu principal.
Ils doivent contribuer à la préparation et la livraison de nourriture.
La Fondation de la Tablée populaire de Drummondville a récemment fait l’acquisition d’un nouveau camion de livraison réfrigéré et d’une hotte haute performance.
L'outil de cuisine commerciale doit notamment permettre le maintien et l’accroissement de la qualité des services offerts à la population.
Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins, et Rachel Bissonnette, directrice-générale de la Fondation de la Tablée populaire de Drummondville. | Fondation de la Tablée populaire de Drummondville
La clientèle de l’organisme de la rue Loring au centre-ville pourra en bénéficier.
Cet équipement qui servira également pour le programme des P’tites boites à lunch qui permet d’apporter des repas aux étudiants vulnérables qui fréquentent les écoles primaires du territoire du Centre de services scolaire des Chênes.
Au total, 160 élèves reçoivent cette nourriture chaque jour. Ce sont donc 50 000 repas qui doivent être confectionnés lors d’une année ordinaire.
La Tablée populaire a obtenu une contribution financière de 55 000 $ de la part de la Caisse Desjardins de Drummondville. Elle a d’ailleurs assumé le cout complet de la nouvelle hotte. Le gouvernement d’Ottawa a également participé à cette acquisition par l’entremise des programmes Vers un chez-soi, qui s’inscrit dans la stratégie canadienne de lutte contre l'itinérance, et le Fonds des infrastructures alimentaires locales d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.
Le mandat de l'organisme drummondvillois est de briser l’isolement des personnes exclues et démunies. C’est aussi de leur fournir un support aux niveaux social, psychologique, physique et affectif afin de les aider à sortir de la spirale de l’appauvrissement et leur redonner de la dignité et de l’autonomie.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.